Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art de Gi
Newsletter
L'art de Gi
Visiteurs
Depuis la création 191 217
22 septembre 2007

Tout près des Chaluts.... au port de pêche du Havre

Ce matin, à l'invitation de Jacques,  je me suis rendue au port de pêche

port_de_p_che_du_havre_6

Jacques est un grand habitué des bateaux et de l'aquarelle sur site... pour moi c'est une première...

Ligne de foi*, ligne de marée, rondeur du bateau...etc... mais aussi,

moiteur du papier dans l'air marin, couleurs qui sèchent très doucement, beaucoup plus lentement qu'en salle... Chalut qui quitte le quai, juste quand on veut le peindre... on efface tout... on prend le bateau de derrière... et voilà un autre chalut qui vient se placer devant !  Mouvement de l'eau... mouvement de la marée, le tout enveloppé par des sons typiques  : cordes tapant sur les coques, coups de marteau réparant un chalut, ronronnement sourd  et régulier des moteurs, cris de goëlands suivant un mareyeur, dans une odeur de mer  iodée et ...gasoilée,

* = ligne d'horizon

port_de_p_che_du_havre_12

Ci et Di nous rejoignent... Di, 28 mois,  se met aux couleurs

port_de_p_che_du_havre_922_Septembre_Pr_s_des_chaluts

Pendant que Ci croque Chalut, Gi et Jacques,

Di chante en posant ses couleurs, "la mer, le crabe, les poissons, les vagues, la mer, le rrrradarrrr, les mouettes"... et chante ses couleurs... "bleu, rrouge, verrrrt, ocrrrrrre, jaune..."

22_Septembre_des_mouettes__des_mouettes

...et chante encore en levant la tête et en posant ses couleurs

"des mouettes, des mouettes, des mouettes, partout des mouettes..."

Voilà un premier résultat, à retravailler à la maison peut-être !Tout_pr_s_des_chaluts

car l'original, c'est çà...

port_de_p_che_du_havre_10

Merci, Ci, Di, Jacques pour ce bon matin.

Et pour ceux qui diront qu'il fait toujours moche au Havre... admirez la beauté des couleurs !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Difficile de peindre sur site, mais très agréable surtout avec un beau soleil!
Répondre
J
je suis plus à l'aise avec le pastel mais je m'exige plus avec ce médium l'aquarelle je contrôle moins et accepte mes échecs. Merci de ton commentaire JJ
Répondre
G
t'as raison ciwidi... celles de di sont imaginatives et lumineuses
Répondre
C
Personnellement, je préfère les aquarelles de Di :p
Répondre
A
connaissant très bien le coin comme tu le sais, tu as trop groupé les maisons ensemble, mais sinon l'aquarelle n'est pas mal...<br /> Le Havre avec un beau ciel !!! je sens l'air iodé, oh ! cela me fait du bien...<br /> Bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité