Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art de Gi
Newsletter
L'art de Gi
Visiteurs
Depuis la création 191 217
26 mai 2016

Collections d'ancolies dans notre jardin

Chaque année j'admire, dans notre jardin,

 ces ancolies qui se multiplient

de toutes les formes et de toutes les couleurs

au bon grè du vent et de la main du jardinier(e)...

1

2

3

4

5

6 - Copie

7 - Copie

8 - Copie

9 - Copie

10

12

P5260785

Cette année, une asphodèle s'est plantée toute seule, portée par les oiseaux migrateurs...

11

 

Toutes ces fleurs remplacent une jolie palette de tulipes

P4280714

P4280719

P4280720

P4280721

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oh quelle magnifique collection d'ancolies ! Ce sont des fleurs que j'adore. Je n'ai qu'une ancolie "noire" qui s'éclaircit d'année en année pour devenir presque violet foncé ...<br /> <br /> Un jardin merveilleusement fleuri, bravo !
Répondre
G
Qu'elles sont belles! Et légères! Je les préfère grandement aux tulipes, trop domestiquées à mon goûts. J'aime le côté un peu plus sauvage des ancolies - et même leur nom est charmant! Je ne suis pas sûre que cela pousserait dans mon jardin près de Montpellier (quand j'y reviendrai). N'y ferait-il pas trop chaud? La terre ne serait-elle pas trop calcaire?
Répondre
Y
C'est vraiment un bonheur de retrouver chaque année cette palette multicolore et pleine de vie. En pluss, des surprises !<br /> <br /> <br /> <br /> Magnifique.
Répondre
A
Tant de couleurs!
Répondre
D
merci pour votre petit mot !<br /> <br /> j'ai également la chance d'avoir des ancolies, quelle élégance, quelle délicatesse !<br /> <br /> je vous souhaite un bel été dans votre magnifique jardin<br /> <br /> je vous retrouve donc vers la mi-juillet après ce grand et long voyage en Islande qui se profile dès la semaine prochaine...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité