Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art de Gi
Newsletter
L'art de Gi
Visiteurs
Depuis la création 191 211
24 juin 2016

EXIT...

Verbe latin EXEO à la troisième personne du singulier du présent de l'indicatif

qui signifie littéralement: "il sort".

Nos voisins  Britanniques emploient un mot d'origine Latine, mot qui a influencé leur langue

pour sortir de l'Union Européenne.

Est-ce de l'humour anglais ?

Tout s'use....

975_001

... même nos Gaffiot !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et je retrouve chez toi le frère de mon Gaffiot que j'ai porté sous le bras pendant 6 ans " Exit only " on le voit souvent , mais Brexit c'est bien la première fois où je le rencontre ,employé à tous vents .<br /> <br /> Merci pour ton humour.
Répondre
G
Oooh le Gaffiot!! J'avais le même, un énoooorme dico hérité : ma tante, ma mère , puis mes cousins puis moi, on se l'est passé comme une précieuse relique. Pas sûr que mon fils suive la lignée...
Répondre
Y
Parfois, dans les choix politiques, on y perd son latin. Merci pour ta souriante analyse.<br /> <br /> <br /> <br /> Dans le cas présent, wait and see.
Répondre
J
J'AIME +++ ton humour à toi !<br /> <br /> Bises du soir.
Répondre
P
Même si on les aime bien on a du mal à comprendre des gens qui roulent à gauche. <br /> <br /> j'aimerais qu'ils regrettent leur décision !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité