Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art de Gi
Newsletter
L'art de Gi
Visiteurs
Depuis la création 191 184
8 septembre 2016

Etonnant oiseau de passage... Le TORCOL FOURMILIER

L'autre soir Pierre me dit :

"Regarde cet oiseau dans le jardin, il n'est pas comme les autres"...

Nous avons eu le temps de le regarder, au début il m'a fait fait penser à un serpent !

torcol-fourmilier3

Photos trouvées sur Internet

Je n'avais pas l'appareil photo sous la main...

mais après nous avons cherché dans nos livres et sur internet :

C'est  un TORCOL, qui, dans la migration, en solitaire, longe  les côtes... Il part ainsi jusqu'en Afrique

Il se nourrit de fourmis, et autres insectes...  dans notre jardin, les fourmilières laissent en ce moment échapper leur trop-plein :

et les fourmis volantes s'envolent avec l'aspiration de la chaleur de la terre.

Très honorée d'avoir accueilli pour un temps trop court ce joli oiseau.

Torcol fourmilier

de la taille d'une grive, mais plus trapu qu'elle.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bel oiseau que j'ai pris au premier regard pour un lézard :) !<br /> <br /> Douce journée.
Répondre
C
Un bel oiseau que je ne connaissais pas Gi. Merci pour ce partage.<br /> <br /> Bonne fin de semaine et plein de gros bisous.<br /> <br /> chatou
Répondre
M
Jolie et intéressante visite..Heureux présage !!
Répondre
D
Il est magnifique , faut absolument que je pense à le montrer à mon fils ornithologue .
Répondre
P
Qu'il est beau, je n'en ai jamais vu, j'aimerais le rencontrer avec mon APN à portée de vue...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité