Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art de Gi
Newsletter
L'art de Gi
Visiteurs
Depuis la création 191 214
21 février 2017

4 saisons au jardin (suite) Sous la neige

Chaque année,du 27 septembre au 24 mars...

( oui, oui, je note les dates )

il donne de la gaité au jardin.

Il supporte les moineaux, les merles et les grives,les mésanges ? tout juste !

Mais refuse catégoriquement l'accenteur mouchet qui, lui, reste toute l'année...

Alors l'accenteur mouchet, vient, lui, ramasser les miettes du repas

quand son concurrent a fini son repas !

Notre rouge gorge  sur une branche enneigée !

Rouge gorge (2)

Une page du carnet :

 

Mésange huppée (2)

Rouge gorge (2)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Merveilleuse nature avec ses couleurs, sa vie et ses rites immuables. Belles observations.
Répondre
G
Je n'avais pas remarqué ces batailles, et nous aussi nous les observions derrière la vitre; maintenant, à Rome et en appartement, je n'en vois malheureusement plus. Tes pages de carnets me rappellent ces doux souvenirs, merci!
Répondre
D
je n'avais pas toutes ces notions et pourtant nous les nourrissons également ! Il est vrai qu'ils se montrent "féroces" ! ils peuvent manger sans arrêt, c'est un vrai budget mais on les adorent.<br /> <br /> Bravo Gi pour ces portraits, tout en délicatesse<br /> <br /> <br /> <br /> Oui je suis très heureux du résultat pour mon site, avec la "webmaster" nous avons fait une belle chose il me semble. Un grand merci pour votre retour cela fait bien plaisir<br /> <br /> bonne journée
Répondre
P
D'où vient cette antipathie pour l'accenteur mouchet ?<br /> <br /> Dans nos collines nous avons des accenteurs alpins qui viennent presque picorer dans nos mains.
Répondre
F
Très belle galerie de portraits.<br /> <br /> Ici, ce sont les merles qui se servent les premiers et défendent le territoire du garde-manger. Ils chassent les Mésanges et Rouge-gorges, mais ces petits là parviennent toujours à trouver leurs entrées. Je ferai attention aux dates cette année, mais je n'ai pas l'impression que les Rouge-gorges nous quittent, alors que les Rouge-queues si, et ils ne sont pas encore revenus !?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité