Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art de Gi
Newsletter
L'art de Gi
Visiteurs
Depuis la création 191 184
19 juin 2017

Le Havre fête ses 500 ans : Le HAVRE respire avec son port, ses paquebots et ses containers...

1961 - 1974 : Le FRANCE

Page 39 Entrée inaugurale du France au Havre

 

Il arrive au HAVRE le 23 Novembre 1961 à 12 h 45. Tous les havrais sont venus accueillir leur Paquebot !

Le choc pétrolier de 1973, la diminution des subventions d'Etat, la concurrence du transport aérien, décidera du sort du paquebot. Après une longue lutte des syndicats de marins, soutenus par les habitants du Havre, c'est en 1974 qu'il prendra sa retraite au "quai de l'oubli".  Il prendra la nom de NORWAY pour finir, quelques années plus tard à la casse sur quelques plages indiennes....

PORT 2000 !

Les travaux de la première phase ont démarré en 2001 pour agrandir la capacité d'accueil des conteneurs au HAVRE. La digue de 3,5 Km est achevée en 2005.

Port 2000 a été officiellement inauguré le 30 mars 2006.

Page 40 2017 Chargement d'un Porete Container Port 2000

L'objectif de Port 2000 est de supprimer toute contrainte de marée et par là, de supprimer les temps d'attente pour les plus gros porte-conteneurs de dernière génération, et d'augmenter la capacité d'accueil des conteneurs

LE HAVRE est l'un des cinq premiers ports européens.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
La première aquarelle est si gaie!! Quel magnifique ciel!!
Répondre
H
Le France fut le dernier paquebot avec comme port d’attache le Havre. Vous avez raison, c’est surtout la terrible concurrence de l’avion qui verra son déclin. Que pouvait-on faire devant les gens voulaient traverser l’océan d’un seul coup d’aile dans une journée ? C’est bien connu, le temps c’est de l’argent, mais le monde se porte-t-il mieux depuis…
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité