Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art de Gi
Newsletter
L'art de Gi
Visiteurs
Depuis la création 191 214
17 septembre 2017

Septembre, Octobre temps de migration ... et de retour sur le blog !

1 - Inspirée de tres belles photos d'hirondelles de :

http://dunquaialautre.canalblog.com/

42 Hirondelle et ses petits

C'était au printemps !

Aujourd'hui, c'est par dizaines qu'elles voltigent autour de nous,

absorbées par la chasse aux dernières fourmis volantes,

Leurs valises sont prêtes pour un long voyage r !

 

2 - Pinson des arbres

41 Pinson des arbres

Lui, il est sur le chemin du retour... !

d'après une Photo du blog de Christian kerihuel : http://christian.kerihuel.free.fr/

 

Comme le rouge-gorge, dont j'ai entendu aujourd'hui, 17 Septembre,

le "tictic au son métallique" semblant dire "je suis là, c'est bien moi" !

Oui, oui, je parle avec lui et je l'attendais,  comme chaque année.

Il a quitté ses forêts nordiques, profitant d'un vent du nord porteur,

pour venir passer l'automne et l'hiver

dans notre jardin rempli d'insectes, de larves, d'araignées et de baies sucrées,

et... de quelques mangeoires remplies de graines !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Aujourd'hui je venais ici pensant voir virevolter des feuiles automnales et je m'aperçois que tes hirondelles n'ont pas encore pris le départ de leur longue migration. Je reviendrai. ;-)
Répondre
G
On peut dire que tu excelles en "oiseaux"...;j'aime beaucoup !
Répondre
J
Oh, je suis totalement sous le charme de ta première aquarelle si bien rendue ++++++<br /> <br /> Gros bisous et douce journée.
Répondre
I
Chez moi, très peu de moineaux, pourtant, il y a de vieilles pierres. Les rouges-gorges sont restés tout l'été, j'ai eu une nichée de troglodytes et plusieurs de merles ainsi qu'une grive qui s'est nourrie de tous les escargots.<br /> <br /> Les mésanges commencent à revenir, elles se régalent avec les merles des pommes qui sont tombées :)<br /> <br /> Ils trouvent encore de quoi se nourrir.
Répondre
L
il parait qu'il y en a de moins en moins. Comme les moineaux d'ailleurs. Inquiétant tout ça.<br /> <br /> PS: le dessin est superbe
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité