Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art de Gi
Newsletter
L'art de Gi
Visiteurs
Depuis la création 191 211
11 juin 2018

Tout en velours.... mais moins sympathique : la Pyrale du buis

Pyrale du buis

Elle a une très mauvaise réputation dans les jardins des rois... 

mais vue de près, c'est tout fait de velours...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est quoi sa mauvaise réputation? Tu m'intrigues...
Répondre
Y
Le repas des chauves-souris ... !<br /> <br /> Papillon qui n'est pas venu tout seul dans nos contrées mais qui y a trouvé de quoi nourrir ses chenilles.<br /> <br /> Belle représentation !
Répondre
I
Comme de nombreuses chenilles, ce sont des gloutonnes et ont vite fait de ne laisser que les branches des arbustes. J'ai photographié la chenille, mais il ne me semble pas avoir rencontré le papillon.<br /> <br /> Il est superbe et tu l'as merveilleusement reproduit.
Répondre
F
Bien beau sous tes pinceaux, mais les misérables rejetons des 3 ou 4 générations annuelles du minuscule animal velouté ont bouloté quasiment toute l'essence de ce beau bois dur de nos pelouses calcaires et de nos sentiers bourguignons (en fait le feuillage). Certains endroits sont devenus particulièrement sinistres, érigés de grands buis de 3 ou 4 mètres dont il ne reste que les squelettes. Pourvu qu'une fois fini son festin, une fois décimés les buis, il ne change pas de régime alimentaire !? Nous préférerions qu'il fuie au Havre prendre un bateau pour l'Angleterre en cachette ;-) !
Répondre
C
Oui c'est un trop beau papillon tout doux, mais ses chenilles sont d' horribles ravageurs. Je n'ai plus un seul buis dans mon jardin...<br /> <br /> En tout cas tu as bien su nous montrer sa douceur.<br /> <br /> Bon début de semaine Gi et bises tout plein<br /> <br /> chatou<br /> <br /> ps. merci encore pour les pieds d'alouette.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité