Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art de Gi
Newsletter
L'art de Gi
Visiteurs
Depuis la création 191 214
14 janvier 2019

Les Coccinelles et leurs larves

Coccinelles

Larves de Coccinelles

 

 

Bêtes à Bon Dieu... 

N'écrasez par leurs larves. 

Souvent elles méconnues. Quand on la déniche dans son jardin,

le pied  peut réagir beaucoup trop vite... pour l'écraser !

NOOOOOOOON  ! ce sont des larves de Coccinelles !

Pitié pour ces petites bêtes qui rendent tant de service à nos jardins !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Tu fais bien de rappeler de ne pas écraser les larves, les coccinelles sont devenues si rares qu'elles sont précieuses.<br /> <br /> Tes aquarelles sont toujours aussi belles !
Répondre
S
Des larves que je ne connaissais pas, et finalement je préfère les adultes et leur jolie couleur rouge! Superbe aquarelle.
Répondre
C
Jolies aquarelles Gi, je me souviens la première que j'ai identifié ces bébêtes j'ai été étonnée d'apprendre que c'était des larves.<br /> <br /> Belle journée à vous deux et bisous tout plein<br /> <br /> chatou
Répondre
P
Je crois que la coccinelle est le premier insecte aimé par les enfants. On disait que c'était la bête à bon dieu. Cela me revient en la voyant sur ton aquarelle. Je suis allée en chercher l'explication. ( je n'avais jamais remarqué leurs larves, est-ce l'époque ?)<br /> <br /> https://www.sain-et-naturel.com/voici-pourquoi-appelle-t-on-la-coccinelle-la-bete-a-bon-dieu.html
Répondre
C
Sur un brin de muguet, pour que leur robe soit mise en valeur. Belle aquarelle,
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité