Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art de Gi
Newsletter
L'art de Gi
Visiteurs
Depuis la création 191 212
13 avril 2019

Hommage à cet artiste et cultivateur qui peignait dans ses champs et ses forêts des Maures


Marcel Longeon dit de Valoy (2)

* oeuvre trouvée sur Internet

Marcel Lonjon dit De Valois ( sa signature)

Quand j'habitais à Marseille, j'ai admiré souvent Marcel Lonjon,

(artiste et cultivateur du Var, papa d'une de mes amies )

qui partait dans les champs et forêts  avec ses toiles...

Il peignait les forêts des Maures : chênes-lièges, châtaigniers, pêchers en fleurs...

Je suis restée des heures, assise auprès de lui,  à admirer sa façon de peindre et ses couleurs !

(à ce moment je ne peignais pas !!)

Il m'avait donné deux de ses oeuvres que j'ai laissées à Marseille.

Je les regrette !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il n'y a pas que les peintres qui sont des artistes, nos amis "Paysans" ont tellement de talents.<br /> <br /> Merci aux Caphys de m'avoir permis d'arriver ici :wink:<br /> <br /> Bises de Lyon
Répondre
I
Quel dommage que tu n'aies pas ramené ses tableaux. D'après ce que j'ai lu, il était aussi musicien, tu as eu de la chance de le rencontrer, peut-être est-ce grâce à lui, inconsciemment, que tu t'es mise à peindre ?!<br /> <br /> J'aime beaucoup ces arbres et cette lumière, très belle peinture !
Répondre
C
Un bel hommage Gi pour ce peintre, quel dommage que tu n aies pas garder ses tableaux. Douce semaine et bisous.😘 tout plein. Chatou
Répondre
C
Des couleurs fortes , puissantes, où la lumière atténue le sombre surlignage des montagnes. J'aime ce style et, comme Francis, je retrouve dans ta dernière oeuvre, l'influence du maître.
Répondre
L
quelqu'un proche de la nature et ça se sent
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité