Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art de Gi
Newsletter
L'art de Gi
Visiteurs
Depuis la création 191 214
25 mai 2019

Grillons...

de Jules Renard :

C’est l’heure où, las d’errer, l’insecte nègre revient de promenade et répare avec soin le désordre de son domaine.
D’abord il ratisse ses étroites allées de sable.
Il fait du bran de scie qu’il écarte au seuil de sa retraite.
Il lime la racine de cette grande herbe propre à le harceler.
Il se repose.
Puis il remonte sa minuscule montre.
A-t-il fini ? Est-elle cassée ? Il se repose encore un peu.
Il rentre chez lui et ferme sa porte.
Longtemps il tourne sa clé dans la serrure délicate.
Et il écoute :
Point d’alarme dehors.
Mais il ne se trouve pas en sûreté.
Et comme par une chaînette dont la poulie grince, il descend jusqu’au fond de la terre.
On n’entend plus rien.
Dans la campagne muette, les peupliers se dressent comme des doigts en l’air et désignent la lune.

18 Grillons 1

19 Grillons 2

20 grillons 3

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oui, tu es clair…<br /> <br /> mes carnets, les uns après les autres partent chez mes petits enfants… souvenir d'une mamie !!!<br /> <br /> et puis j'en fais tout de même sur page ou bien des huiles sur toile… et là, je donne !!! quelque fois quelqu'un me demande d'acheter une toile ou une aquarelle… mais c'est rare… ce ne sont pas de bien grandes oeuvres...
Répondre
D
Question, tu en fais quoi après de tous ces dessins au carnet ? Sur feuilles (papier "plat") ne te donneraient elle pas plus de possibilités d'utilisations ? (Chépasijsuiclair 😅)
Répondre
D
Bonjour a toi. J'adore surtout la 3ème, on dirait que les insectes sortent de la page !
Répondre
G
Petit grillon... ne demande qu'à être "croqué " ,
Répondre
I
Tu as reproduit ces grillons à la perfection. Je suis époustouflée devant ces beaux dessins !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité