Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art de Gi
Newsletter
L'art de Gi
Visiteurs
Depuis la création 191 217
18 février 2024

Les blanchisseuses d'Etretat

AU XIX ème siècle et bien avant... les femmes d'Etretat venaient laver leur linge 

dans l'eau de la rivière qui coulait sur la plage.

Cette rivière est maintenant canalisée...

Autrefois, sur la falaise était construite une tour !

Cette dernière a été démolie.

Le Monde change...

Mais c'est un beau sujet  à travailler à l'huile  avec toute mon imagination.

Boudin et Monet ont travaillé ce sujet d'une autre manière...

Moi, pendant que je travaillais,

j'entendais les laveuses discuter, chanter

mais aussi se plaindre d'avoir les mains gercées et les robes lourdes d'eau et de sable !

18 02 2024 Les Blanchisseuses d'Etretat 1

18 02 2024 Les Blanchisseuses d'Etretat 2

18 02 2024 Les Blanchisseuses d'Etretat 3

18 02 2024 Les Blanchisseuses d'Etretat 4

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour Gipi, <br /> <br /> Vous voici dans les pas de Corot et Monet et vous n’avez pas à rougir de la comparaison vous les valez bien ! ;-)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité