Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art de Gi
Newsletter
L'art de Gi
Visiteurs
Depuis la création 191 217
28 juillet 2007

le Cheval qui fume...

Mar_chal_ferrant

d'après une photo de http://daddyrogers.canalblog.com/

mar_chal_ferrant_Rogers

Je voulais travailler la fumée ; pas facile à faire, car cette fumée passe à la fois sur du bleu, du beige, du noir et du rose... 

Comment auriez-vous fait, vous les pros ?

Moi, j'ai commencé par le cheval, en l'humidifiant puis en en posant le pigment noir. J'ai ensuite posé du bleu dans ce fond bien humide... et j'ai tamponné avec de l'essuie tout. J'ai continué par  le pantalon du maréchal-ferrant : même combat ! et ainsi de suite, le Tshirt, puis le mur... 

Une Professeur m'aurait-il appris autrement ? à vous la réponse.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
et quelles images !! Mais je dois encore progresser en aquarelle... y'a pas d'âge pour avancer !
Répondre
R
c'est surement plus facile de faire une photo ! donc je ne vais pas te donner de conseils , mais des remerciements pour ces superbes peintures que tu réalises à partir de mes images .
Répondre
J
je suis pas un pro du tout mais je te dis ce que j'aurais fait. j'aurais vaporisé avec un spray style parfum dans l'humide mat. Cela repousse les pigments et donne la sensation de brume. SU tu prends du sopalin il faut tamponer dans l'humide pas dans le mat (c'est pour ça que la transition fumée/net est un peu trop directe)<br /> ton dessin est superbement réalisé<br /> JJ
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité