Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art de Gi
Newsletter
L'art de Gi
Visiteurs
Depuis la création 191 226
22 novembre 2010

Elle pète...

Sur la digue du Havre au mois de Novembre

Acrylique : Ce n'est peut-être pas la version finale...

temp_te_le_Havre_nov_2010_008

je l'avais déjà travaillée en aquarelle en 2008 et plusieurs fois....

Dieu que c'est dur de capter le mouvement d'une vague et ses dégradés de gris...

31410433_p

33362791

30799724_p

En  aquarelle, il faut faire vite, ne pas revenir sur la couleur posée, tout en réservant les blancs...

En l'acrylique je prends du plaisir à travailler les tons de gris, à fabriquer les couleurs....

Voici un petit résumé couleur de la vague de la digue... et il n'est pas terminé !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ta réflexion sur la difficulté à capter le dégradé d'une vague suscite pour moi une réflexion. L'exactitude de la couleur permet d'être au plus près de ce que voit l'œil. Il peut y avoir aussi plaisir à peindre et à regarder ce qui évoque et suggère le réel en s'en éloignant parfois de façon importante.<br /> Je trouve ta recherche très intéressante. Elle offre des nuances d'univers de vagues. La multiplicité de tes tableaux a un côté fascinant.
Répondre
W
j'en prend plein les mirettes ! ta première vague subjugue ,je me laisse agréablement noyer
Répondre
M
superbes interprétations, c'est très beau.<br /> Bonne année à toi !
Répondre
P
Belle série de marines agitées ! notamment la première (acrilyque) ! Force et mouvement ! <br /> bravo !
Répondre
J
C'était déjà très beau à l'aquarelle , mais à l'huile, c'est encore plus superbe !<br /> Je pense que cette manière de peindre te convient parfaitement !<br /> Bises, Josiane
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité