Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art de Gi
Newsletter
L'art de Gi
Visiteurs
Depuis la création 191 217
2 mai 2016

Carnet d'Alma (suite) Dentelles

Dentelle de Cilaos,
C'est une ville située dans l'un des trois cirques de l'île de la Réunion.

Lieu touristique, cette commune est connue pour son vin,

ses lentilles et sa dentelle appelée "Jours de Cilaos".


Le matériel nécessaire pour réaliser la dentelle de Cilaos se résume

à un métier, appelé tambour, des aiguilles, des ciseaux, du fil à broder

et une toile (lin, bastite, linon, mousseline, soie...)

Page 45 Dentelle de Cilaos

 

Dentelles de Villedieu les Poêles en Normandie

Ville de Basse Normandie

connue pour ses cuivres et ses dentelles

Dentelles réalisées aux fuseaux :

Les fameux "bloquets" de Villedieu, fuseaux au marquage traditionnel des fuseaux de Villedieu, en hêtre. 

Page 46 Dentelle de Normandie Villedieu les poëles

Une page du carnet en dentelle...

Pages 45 et 46 Dentelles

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est vraiment très joli, j'admire!
Répondre
J
Tes aquarelles "en dentelles" sont si réussies qu'on dirait des photographies de soies peintes !<br /> <br /> Bisous et douce journée.
Répondre
A
J'adore ta "collection de dentelles".Vraiment superbe !Bravo!
Répondre
C
Coucou Gi, et bien se mettre à la dentelle avec des pinceaux, ce n'est pas évident. Très belles réalisations, bravo à toi.<br /> <br /> Oui tu sais j'apprécie quand Vincent (ou Vincent) restent un moment près de moi. Je crois que Madame Vincent est dans le nid et Monsieur vient me tenir compagnie. C'est amusant comme ils deviennent familiers avec le temps.<br /> <br /> Belle semaine à tous les deux avec plein de bisous.<br /> <br /> chatou
Répondre
G
Graphigum ou Drawing gum... même sorte de produit, mais des marques différentes !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité