Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art de Gi
Newsletter
L'art de Gi
Visiteurs
Depuis la création 191 217
9 mai 2017

Dans les années 50 à MORFONTAINE en Lorraine

D'après une toute petite photo des années 50,

photo prise avec un Kodak de l'époque

P37 MARCEL et RENE-Chevaux-semoir-herse - les semailles vers 1945 (2)

Chevaux conduits par Marcel, Papa de mon mari

et son frère, René.

J'ai voulu retravailler tout cela à l'huile en grand format.

Le printemps arrive tout doucement,  les bois prennent des couleurs,

la terre est prête  pour les semences

P5080234 (5)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop bien de faire revivre sous tes pinceaux des moments anciens. J adore Gi. Ton époux doit en être très heureux. Bonne fin de semaine et gros Bisous . Chatou
Répondre
G
Un travail ambitieux et réussi. La terre semble magnifiquement riche. Vas-tu laisser la colline en arrière plan ainsi (je n'ai pas bien compris si tu avais fini), elle me semble un peu pâlichonne en valeur, alors que sur la photo N&B la valeur est plus foncée - mais bien évidement le peintre est libre de toute interprétation...
Répondre
Y
Bel hommage aux hommes de ce temps, à la terre de cette époque.<br /> <br /> Les bois encore sombres indiquent que rien n'est donné ...<br /> <br /> <br /> <br /> Campagne du siècles derniers : je pense aux vaches de Rosa Bonheur.
Répondre
H
C'est pas du Lecourt mais presque ;-)
Répondre
P
J'aime beaucoup ton huile qui reconstitue bien la scène.<br /> <br /> <br /> <br /> La photo me rappelle le Kodak à soufflet accordéon de mon père. (je regrette qu'on ne l'ai pas conservé mais nous l'avons encore sur des photos)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité