Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art de Gi
Newsletter
L'art de Gi
Visiteurs
Depuis la création 191 226
17 janvier 2008

Ces petites bêtes qu'on écrase injustement !

Le Cloporte Oniscus asellus

Cloporte

D'après une photo de C. Kérihuel http://www.numeriscopages.com/

"Pouah!  Moi, je les écrase dans le jardin, c'est répugnant !"

Quoi ces petites bestioles seraient-elles répugnantes ?

Ce sont des détritiphages s'alimentant seulement de la matière végétale morte,

contribuant ainsi au recyclage de la nécromasse ! (à lire dans Wikipédia)

Sa carapace brillante m'a donné envie de lui tirer son portrait

Publicité
Publicité
Commentaires
W
bien vu ...et très bien le commentaire...ce petit côté préhistorique me plait beaucoup
Répondre
C
Tu as raison, il ne faut pas écraser ces petits insectes, ils sont très utiles et tu as bien fait de lui tirer le portrait.. bien réussi comme toujours.<br /> je te fais plein de bisous<br /> chantal
Répondre
C
si utiles au compostage des déchets organiques ... et il y en a de plus laids encore mais où se trouve la vraie beauté , la vraie laideur ??? juste dans l'oeil qui sait regarder ... un ressenti ...<br /> bonne soirée et au plaisir <br /> laura
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité