Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art de Gi
Newsletter
L'art de Gi
Visiteurs
Depuis la création 191 220
5 mai 2020

Vincent et Vincente

Deux tourterelles

Elles tiennent naturellement compagnie à Chatou

Compagnie de jardin

en toute liberté

Vincent et Vincente

De Pierre de Ronsard :

Que dis-tu, que fais-tu, pensive tourterelle,

Dessus cest arbre sec?

Las ! je me lamente.

Et pourquoi, dis-le moi?

De ma compagne absente,
Plus chère que ma vie.

En quelle part est-elle?

Un cruel oyselleur, par glueuse cautelle
L'a prise et l'a tuée, et nuict et jour je chante
Son trespas dans ces bois, nommant la mort méchante
Qu'elle ne m'a tuée avecques ma fidelle.

Voudrois-tu bien mourir avecques ta compagne?


Oui, car aussi bien je languis de douleur,
Et toujours le regret de sa mort m'acompagne.


O gentils oysellets, que vous estes heureus
D'aimer si constamment, qu'heureus est vôtre coeur,
Qui, sans point varier, est tousjours amoureus!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Les hommes ne savent pas combien certains oiseaux (et animaux) sont fidèles et souffrent de la disparition de l'autre. Peut-être seraient-ils moins barbares s'ils étaient un peu moins égoïstes.<br /> <br /> Ce couple est magnifique, tu es douée Gi, tu reproduis tout avec délicatesse.
Répondre
Y
Beau couple, triste et pourtant porté vers l'avenir.
Répondre
C
Coucou Gi, oh voilà mes Vincent dans la position exacte...quel bonheur de les retrouver chez toi, j'en suis toute retournée! Tu les as merveilleusement réussis en y mettant un très joli fond. Bravo Gi. Ronsard me rend triste en me parlant de glue...quelle mort atroce...le méchant!!!<br /> <br /> Douce semaine et plein de bisous de chatou<br /> <br /> ps. je ne sais pas pourquoi ton lien ne fonctionnait pas chez moi..mais j'ai demandé à Mr. Google qui m'a immédiatement ici...
Répondre
S
Elles sont bien jolies tes petites tourterelles et en compagnie de Ronsard c'est parfait !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
F
Un hymne, deux hymnes à la fidélité ! <br /> <br /> Belle composition, des postures, à la pointe du bec, en passant par les regards.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité